Tout à fait, Mamadou. L'expérience humaine est indéniable, mais il faut garder en tête que le service civique est surtout un tremplin. Il ne faut pas négliger la formation professionnalisante, qui reste indispensable pour exercer le métier d'ambulancier.
Et puis, pour compléter ce que tu dis, DigiBite, il ne faut pas oublier que certaines entreprises de transport sanitaire proposent des contrats de professionnalisation. C'est une façon d'être formé tout en étant rémunéré. L'avantage, c'est que tu es directement immergé dans le milieu professionnel. L'inconvénient, c'est que c'est souvent assez sélectif.
C'est top que tu ailles tester tout ça ! En parlant de gommage et de pellicules, je suis tombé sur une vidéo qui pourrait intéresser StreamDream30 et d'autres ici. C'est un tuto pour faire son propre gommage capillaire.
La personne explique bien comment faire et quels ingrédients utiliser. Ça peut donner des idées supplémentaires !
Pour faire un petit récapitulatif, StreamDream30 cherchait un gommage pour son cuir chevelu sensible. Pixelia a suggéré des recettes maison (sucre fin + huile) et les poudres ayurvédiques, ainsi que de vérifier les autres produits capillaires. Une vidéo de tuto a été partagée. Idriss a parlé de l'avoine colloïdale. StreamDream30 a testé le gommage maison avec succès. Mamadou a mentionné une étude sur l'avoine colloïdale et l'importance de vérifier les ingrédients des shampoings, puis a conseillé l'huile de jojoba. Pixelia et Mamadou ont ensuite recommandé les bains d'huile et le massage doux du cuir chevelu. Il a été souligné l'importance de la régularité de ces soins.
Amaryllis7 et Idriss, vous avez raison, la prévention, c'est la clé. Un peu comme en psychanalyse, observer les "paramètres" de l'inconscient évite bien des crises ! 😉 C'est fascinant comme les mêmes principes s'appliquent, même aux carpes koï... 💡