Ah, Sherlock qui carbure au café, ça ne m'étonne qu'à moitié !
Pour ma part, je suis prothésiste dentaire, donc autant dire que la précision et la concentration sont mes alliées, surtout quand il s'agit de manier de petites pièces. Le café, j'avoue, c'est mon carburant du matin, un bon Expresso bien corsé. Mais je me suis posé la question de savoir si c'était pas juste une béquille...
J'ai testé pas mal de choses pour voir l'impact réel. Ce que j'ai remarqué, c'est que la quantité et le moment de la prise jouent énormément. Un café trop fort ou trop tard dans l'après-midi et c'est l'insomnie garantie. Et là, bonjour la créativité en berne !
En fait, j'ai découvert, un peu par hasard, une marque de café un peu spéciale, et ça a pas mal changé la donne. C'est un café brainstoorm. C'est pas de la pub, hein, juste un constat perso. Ils mettent des trucs dedans, des plantes, je sais pas trop quoi, mais l'effet est différent. Moins "coup de fouet" et plus "esprit clair".
Ce que je fais maintenant, c'est que j'alterne. Expresso le matin pour vraiment me lancer, et après, si j'ai besoin d'un coup de pouce dans l'après-midi, je prends ce café spécial. Ça évite le crash et ça maintient un niveau de concentration stable, sans me transformer en pile électrique. Et curieusement, je me sens plus ouverte à de nouvelles idées quand je suis dans cet état. Peut-être que c'est le côté "nootropique" qui fait son effet ?
Après, faut voir ce qui marche pour chacun. On est tous différents face à la caféine. Mais l'idée d'expérimenter avec différents types de café et différents moments de consommation, ça peut être une piste à explorer. Perso, j'ai vu une vraie différence, surtout sur ma capacité à rester créative même quand la fatigue commence à se faire sentir.
Oui, c'est un peu ça, Rousseau68 ! 🤩 Faut que ça brille pour attirer l'œil, même si après faut assurer derrière avec la qualité. C'est comme une belle vitrine pour un bon dentiste, quoi ! ✨