Je me demandais, on voit souvent des articles sur les régimes des stars de K-pop, avec des trucs parfois extrêmes. Mais en y regardant de plus près, est-ce qu'il y a des principes alimentaires intéressants et adaptables pour avoir une alimentation saine sans tomber dans les restrictions débiles ? Genre, est-ce qu'il y a des aliments à privilégier, des types de cuisson plus courants, ou même des associations d'aliments qui pourraient être bénéfiques ?
Solys, ton analyse est top. L'idéalisation + la pression, c'est exactement ça. J'ajouterais peut-être le manque de sommeil qui n'aide pas à prendre du recul... Mais bon, après on s'y fait, non ? ;)
Idriss, c'est exactement ça ! L'esprit "compagnonnage", c'est hyper pertinent. On est loin des grandes écoles de commerce, là ! Y'a un truc de transmission du savoir qui se fait de bouche à oreille, avec des gestes, des odeurs... ça s'apprend pas dans un bouquin, c'est clair.
Et puis, soyons honnêtes, le réseau, c'est la moitié du boulot, surtout quand on débute. Savoir à qui s'adresser pour tel ou tel problème, c'est inestimable.
Exactement QuantixWave, le respect du consommateur c'est primordial. Faut se dire que les gens, ils viennent nous voir parce qu'ils cherchent une alternative, un truc plus sain, plus naturel. Si on les prend pour des billes, c'est mort.
Moi, ce qui me choque, c'est de voir des herboristes (enfin, des mecs qui se disent herboristes) vendre des plantes séchées dans des sachets en plastique transparent, sans aucune indication sur la provenance ou la date de récolte. C'est le genre de truc qui flingue la crédibilité de toute une profession. Un minimum de présentation, c'est quand même la base, non ? On n'est pas des vendeurs de poudre de perlimpinpin quand même !
C'est vrai que le contact avec les patients, on n'y pense pas toujours au début. On est plus focalisé sur la technique, les machines... Mais si le reportage met l'accent dessus, c'est que ça doit avoir son importance, merci RetroGizmo.